Territoire
Ajouter à mon carnet de voyage
Produits d'épicerie
Miel de Corse AOP
Expression de la diversité du terroir, le Miel de Corse se décline en une gamme variétale, selon la saison, la situation géographique et l'altitude où le miel a été récolté.
Cette gamme est composée de 6 catégorie de miels :
1- Miel de Printemps : clair, délicat, fruité. Récolté à partir de mai dans les basses vallées et les zones de plaine. Vergers de Clémentinier et étendues d'Asphodèles sont ses terres de prédilection.
2- Miel de Maquis de Printemps : ambré, floral, sans amertume ni acidité. Récolté de mai à août de la mer à la montagne, riche en bouche et caractérisé par les fleurs du maquis comme la bruyère blanche, la lavande maritime
3- Miellat du Maquis : malté, plutôt corsé, persistant. Récolté de mai à septembre dans les zones boisées, les maquis, les chênaies et les étendues à Cistes, il a une couleur très foncé.
4- Miel de Maquis d'Eté : clair, aromatique, fruité. Récolté à partir d'août dans les hautes vallées et les montagnes. Il est marqué par l'association des plantes du maquis de montagne durant les mois chauds (immortelle, anthyllis, thym, genêt ' ).
5- Miel de la Châtaigneraie : ambré, tannique, persistant. Il se récolte de juillet à septembre dans les zones de châtaigniers. C'est un miel fort, long en bouche avec une certaine amertume.
6- Miel de Maquis d'Automne : amer, persistant. Récolté de novembre à février, ce miel se caractérise par son amertume. La floraison d'automne et particulièrement l'Arbousier, lui confère une persistance en bouche totalement originale.